Flamur Shala Fokus Strategie GmbH Grendelstrasse 19 6004 Luzern 5. Stock Mitte

Réponse à la question: qui devrait être le prochain président du Kosovo?

Cher Drenusha, cher Muhamet

 

Nous avons travaillé dur ces dernières années et réalisé quelque chose de merveilleux: le Baruti - une petite Suisse au Kosovo.

 

Nous nous sommes tenus à flot dans les moments les plus difficiles en nous rappelant les débuts: comment nous avons défié toute résistance et, étape par étape, créé un navire avec nos mains à partir d'un petit bateau fabriqué par nos soins, dans lequel des gens de toutes les régions a également accordé un refuge autour du Kosovo.

Non seulement notre personnel administratif, mais l'ensemble du personnel se compose de personnes de différentes convictions politiques et religieuses.

 

Au cours de ces années, nous ne payions pas seulement avec nos jeunes.

Les visages heureux de nos employés ainsi que les encouragements de leurs familles, le changement rapide et visible pour le mieux dans ces familles, nous ont permis de surmonter la douleur et le chagrin.

 

À l'été 2018, trois d'entre nous ont marché pour la dernière fois dans les rues de Prishtina. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nous avons été accueillis avec sympathie, respect et admiration en même temps.

Les employés ont même déclaré: «Nous revoyons enfin le trio Baruti!».

 

Sympathie: parce que nous n'avons évalué les employés que sur la base de leurs performances et de leur fidélité au Baruti.

Respect: Parce qu'avec l'introduction de la langue allemande au Kosovo et un doctorat au Kosovo comme site de sous-traitance pour la région germanophone, nous avons créé plus de 10 000 emplois directs et indirects.

Admiration: Parce que nous avons commencé cela avec pratiquement rien.

 

C'est maintenant l'année 2020. Ma proposition pour les prochaines années est la suivante:

 

Drenusha Shala:

Nous faisons tout en mouvement pour que Drenusha Shala devienne le plus jeune président du Kosovo.

Il est très bien en réseau au Kosovo, dans les Balkans et en Suisse. Les relations publiques sont sa spécialité et elle remplit tous les critères pour représenter le pays auprès du monde extérieur. Intérieurement, elle est capable d'unir des partis de différentes rayures.

Dans le même temps, nous assurons également l'intouchabilité du Baruti pour les années à venir. Nous le devons à nos employés.

 

Et avec cela, nous revenons au Baruti.

 

Muhamet Veliu:

En tant que manager, vous faites du bon travail. Je serai heureux de vous aider avec l'alignement stratégique et la mise en œuvre tactique dans les années à venir. Cela signifie que Baruti continuera à servir de modèle pour les entreprises. Grâce à vos compétences managériales et à votre strict respect des principes Baruti (voir: https://www.baruti.ch/die-baruti-werte), nous reviendrons en pole position.

Personnellement, quelle que soit votre décision, je continuerai de me concentrer sur l'enseignement des mathématiques en ligne.

 

Tout comme j'espérais une reprise économique grâce à l'introduction de la langue allemande au Kosovo, je souhaite maintenant utiliser les mathématiques pour garantir la tendance à la hausse.

 

Comme vous le savez tous les deux, lorsque je prends une décision, cela devient une réalité.

 

Mon objectif personnel: le Kosovo devrait faire un peu mieux dans la prochaine étude #PISA, du moins en mathématiques. C'est le meilleur moyen d'attirer des investissements directs supplémentaires dans le pays.

 

Prenez le temps nécessaire pour cela. Retirez-vous avec votre famille, vos proches et vos amis et demandez les conseils appropriés.

 

Je vous souhaite à tous les deux un bon dimanche (texte publié le 25 octobre 2020).

Me te mira

Flamur Shala

Grendelstrasse 19

6004 Lucerne